Et toi, c’est quoi ton Tigres Volants?

Tigres Volants première et troisième éditions (exemplaires de l'auteur)

Cette année, ça fera vingt-cinq ans que la première édition de Tigres Volants a été publiée. Certes, à l’époque (novembre 1990), il ne s’agissait que d’une centaine d’exemplaires moches, mais cela signifiait que je n’étais plus le seul – théoriquement – à jouer à mon jeu.

Depuis, il y a eu une deuxième édition, distribuée à 125 exemplaires, puis mise en ligne, la troisième publiée en avril 2006 et « libéré » en octobre 2013. Plein d’occasions pour pas mal de monde de l’acheter, de le télécharger, de le lire, d’y jouer.

D’où ma question à ceux qui ont eu, lu, joué ou même déhemmisé Tigres Volants: pour vous, c’est quoi?

Comment est-ce que vous y jouez? Quels éléments utilisez-vous? Lesquels vous abandonnez sur l’aire de repos de l’autoroute? Lesquels vous frustrent, parce que vous aimeriez les utiliser mais ça ne colle pas avec vos idées/vos joueurs?

À cet effet, j’ai créé un petit questionnaire, que je vous invite à remplir. Merci d’avance!

Un commentaire

  1. J’ai découvert Tigre Volant au lycée. Ca devait être en 97 ou 98, j’ai adoré la prose, je me suis bien bien marré à le lire, je l’ai beaucoup recommandé … Et je n’y ai jamais joué, je ne sais pas bien pourquoi. Peut-être qu’alors j’avais besoin d’un gros bouquin physique pour me rassurer. Peut-être aussi que je cherchais un jeu « sérieux » ou « intello » pour justifier à moi même et aux autres que ces jeux de rôle auxquels je commençais à jouer n’étaient pas puérils mais au contraire matures. Je le regrette.

Laisser un commentaire