Les fictions sur Atramenta et Wattpad

Erdorin, couverture Livre 1+2 et Eylwen

Après avoir discuté quelque peu avec certains de mes collègues en auteureries libres et amatrices, j’ai décidé de diversifier quelque peu la distribution de mes textes de fiction dans l’univers de Tigres Volants.

J’ai donc publié certains de mes textes sur la plate-forme Atramenta et je commence aussi à utiliser Wattpad (mais ça va être plus long, l’interface est moins pratique pour importer des textes). L’avantage de ces deux sites est d’autoriser la diffusion sous licence libre.

Je ne compte pas arrêter de publier Erdorin sur ce site pour autant; l’idée est plus de multiplier les plate-formes de diffusion pour essayer de quelque peu augmenter mon lectorat, qui est somme toute assez limité pour le moment.

3 commentaires

  1. Idée excellente, que je devrais d’ailleurs suivre !

    • De ma première expérience, Atramenta est plus facile à utiliser en tant qu’auteur, avec plein d’outils sympas pour la mise en ligne de texte, dont un assistant éditorial bien foutu. Par contre, c’est un peu vieillot en apparence.

      Wattpad a une interface plus claire et plus moderne, mais est beaucoup moins pratique. Je soupçonne qu’il est plus facile d’accès pour les lecteurs.

  2. Intéressant. J’ai découvert Wattpad tout récemment, mais je trouve que j’ai déjà assez à lire 😉

    C’est vrai qu’Atramenta est bien moche, dommage.

Laisser un commentaire