Quelques nouvelles d’Erdorin

"Corbeaux sous la neige à Saint-Maurice-de-Gourdans"

Bonjour les gens!

Je crains que ce ne soit bref: si je n’ai rien publié ici depuis le début 2016, c’est que je n’ai à peu près rien à dire. Et même si je reste un partisan du principe selon lequel ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, ça me paraît quand même un peu limité pour faire un billet.

La raison principale pour laquelle je n’ai pas retravaillé sur – ni même fait jouer à, d’ailleurs – Erdorin est simple. Et non, ce n’est pas de procrastination bête et simple, c’est que je suis en train de travailler sur un autre projet. Un autre jeu de rôle. Qui n’est pas Erdorin, donc.

Je n’ai pour le moment pas le droit d’en révéler plus que le nom du projet – Gingerbread – et le fait que c’est un jeu de superhéros. Enfin, d’apprentis superhéros. Je vous en dirai plus, sur mon blog, quand j’aurais le droit d’en parler, mais, pour le moment et ce jusqu’à plus ample informé, ce projet accapare pas mal ce qui me sert de temps libre et c’est aussi ce à quoi je consacre mes passages en convention.

Cela dit, j’ai quand même une information en rapport avec Erdorin: une version « arbre mort » des romans est disponible. Pour le moment, ça ne concerne que Progressions, mais si je compte faire subir le même traitement au « roman » Erdorin (je mets des guillemets, parce que pour le moment, c’est plus « un texte au format roman » qu’un vrai roman). Qui sait? Ça me motivera peut-être pour écrire la suite prochainement.

Techniquement, il est déjà là depuis quelques temps pour qui sait chercher. Le truc qui me satisfait moyennement, c’est que, pour avoir un prix correct, j’ai dû passer par CreateSpace, qui est une succursale d’Amazon. Amazon est typiquement le genre de boîte avec laquelle j’essaye d’avoir affaire le moins possible.

D’un point de vue rationnel, leurs offres semblent très compétitives – €5.60, plus les frais de port – mais, d’un point de vue éthique, je n’aime pas leur modèle économique et leur position dominante (et abus d’icelle). Du coup, si je trouve plus cool ailleurs, j’irai ailleurs. J’ai un peu cherché des alternatives, mais le marché n’est pas aussi développé que ça.

De toute façon, la version numérique sera toujours gratuite sur mon blog.

(Photo: « Corbeaux sous la neige à Saint-Maurice-de-Gourdans » par Frachet, via Wikimedia Commons, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions)

2 commentaires

  1. Et merde c’est pas une bonne nouvelle ça ça me fait un concurrent de plus lol

Laisser un commentaire