Tournée d’automne

On n’en est pas encore là, mais l’automne arrive et, avec lui, la saison des conventions reprend. Pour le moment, je n’en ai que trois prévues, mais il faut bien entendu qu’elles se déroulent trois week-ends à la suite. Rien que pour m’embêter.

  • Histoire de commencer tranquille, ce sera d’abord DivinaSion, le 27 septembre, à Sion (heh), Valais, Suisse. C’est de la  convention locale, mais c’est plein de potes et il y a toujours un effort particulier niveau bouffe (et boisson, parce que Valais).
  • Le week-end suivant, du 3 au 5 octobre, ce sera Octogônes, la grande convention lyonnaise, où je serai avec les collègues de 2 dés sans faces et sans doute plein d’autres personnes beaucoup plus intéressantes.
  • Enfin, le week-end d’après, les 11 et 12 octobre, Orc’idée, qui abandonne les structures post-modernes de l’EPFL, dans la banlieue de Lausanne, pour la riante métropole lacustre de La Tour-de-Peilz. Non, ce n’est pas une blague, le bled s’appelle vraiment comme ça (et se prononce comme il se flatule); il héberge le Musée suisse du jeu, ceci explique cela. Orc’idée, donc; pas le nom du bled.

Il y en aura peut-être d’autres – je vais essayer de viser La tête dans la lune cette année – mais entre ça, les anniversaires, les pendaisons de crémaillère et les concerts, je pense que je vais avoir de quoi m’occuper.

Cela dit, si je serai là pour faire du Tigres Volants, je compte également maîtriser du City Hall, qui est un peu mon actualité du moment.

(Image par Bouarfa Mahi, via CamptoCamp sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions.)

Laisser un commentaire