Une dizaine d’illustrateurs ont travaillé sur le livre de base de Tigres Volants et une poignée d’autres ont rejoint le projet en route. Cette page est ici pour rendre hommage à leur travail et pour leur donner un petit coup de pouce promotionel.
Donc, par ordre alphabétique:
- DeDorgoth – Suisse de frais, originaire du Studio ProFusion, il a contribué de nombreuses vignettes et autres scènes décontractées.
- Defcombeta – originaire d’Irelande, on reconnaîtra ses paysages urbains futuristes entre mille (et sa vitesse de travail époustouflante).
- ELioTT – s’il y a une planète qui explose quelque part ou des vaisseaux géants qui mangeraient un Star Destroyer au petit déjeuner, c’est probablement dû à la patte de ce Parisien.
- Fufu Frauenwahl – probablement le plus français des illustrateurs allemands, il s’est très vite pris au jeu et rajouté une foule de détails burlesques furieusement tendance.
- Jess – illustrateur, graphiste, co-directeur artistique du projet, ce Français errant sait tout faire — et Tigres Volants 3 lui doit d’ailleurs beaucoup (à commencer par son logo).
- Le PiXX – ce Français a rejoint l’équipe pour le dernier supplément, mais n’a pas manqué d’apposer sa patte, notamment en signant avec brio la couverture.
- Lohran – très enthousiaste et faisant fi des indications vaporeuses, ce Clermontois n’a pas compté ses heures pour livrer moult illustrations de fort belle qualité.
- Nathanael Fis – un élève fort doué du PiXX ci-dessus mentionné, il a signé les illustrations d’un des chapitres de la campagne.
- Onine – la palme de l’éloignement revient à cet Australien, mais ce n’est pas le moindre de ses mérites: même s’il a peu produit, ses scènes de bagarres de pub, entre autres, sont mémorables.
- Psychée – c’est un peu « Tigres Volants Canal Historique » – et pas seulement parce qu’elle est corse! Psychée suit le projet depuis plus de douze ans et a été, à ce titre, co-directrice artistique du projet, et une des illustratrices les plus prolixes.
- Rhemrev – dessinateur hollandais, spécialiste des paysages somptueux, il a malheureusement vu sa contribution réduite pour des questions de conflits de dates.
- Ringmemories – tiens, un Belge; ça manquait à ma collection… Blague à part, quand on a un artiste qui commence par faire un croquis en 3D du site qu’il est censé illustrer, ça impressionne toujours!
- Marc Simonetti – illustrateur français ultraprolifique, il est venu quasiment en voisin de sa Savoie pour réaliser, entre autres, la couverture de Copacabana Transit.
- Arnaud Stouffs – auteur de bande dessinée belge et bilingue, il a apporté à la campagne son talent pour les créatures lascives.
- Christophe Taddei – a dessiné le Flying Miaou. Respect!
- Jeff Ward – cet illustrateur américain a contribué quelques illustrations pour le livre de base.
- X-aël – dernière en liste, mais pas en nombre, la française X-aël – dessinatrice, coloriste et auteur de bédé – a créé quelques-unes des pièces les plus glamours de l’ensemble. Méfiez-vous des femmes!…