Erdorin:2300 alpha

Erdorin:2300 alpha

Sur cette page, vous trouverez les règles d’Erdorin:2300, la nouvelle version de Tigres Volants.

L’actuelle version est en alpha 0.5. Vous avez un historique des modifications sur la page de téléchargement, parce que la nature est bien faite.

En fait non, ça n’a aucun rapport, mais on s’est dit que ça pourrait être pratique.

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11 thoughts on “Erdorin:2300 alpha

    1. . . .

      Dis, c’est normal que le pied de page dise  » Tigres Volants 4 / Erdorin:2300 – 1er décembre 2015″ ? o_O
      Parce que je ne vois aucune apparition de « gartehägelis » dans le texte…

        1. Ok, j’ai trouvé le souci. En version web, tu as deux liens vers les deux fichiers juste au-dessus.
          Le texte « Erdorin:2300 alpha 2 » envoie vers « https://www.tigres-volants.org/download/erdorin2300-alpha-2/ » qui a le bon fichier en d/l.

          Le bouton « télécharger » envoie vers la version de 2015.

          J’ai benoîtement cliqué le bouton.

  1. Téléchargé!
    (et chez moi les boutons « télécharger » m’ont bien fourni la bonne version. En revanche, impossible de commenter à partir de mon profil Google)

  2. J’ai commencé à survoler, car je suis très fan du système Lite que j’ai trafiqué dans tous les sens.

    J’essaierai de faire un retour détaillé mais déjà premier point :

    – Les Jetons, je suis pas fan mais bon, je comprends le principe. En revanche qu’ils servent d’expérience set une terrible idée (dans le sens de très très mauvaise). FATE et Savage World (qui présentaient un mécanisme similaire) sont revenus là dessus vitesse grand V car ils se sont rendu compte d’une chose : les joueurs n’utilisaient pas leur jeton, quoiqu’il advienne afin de progresser.

    Pareil pour le système D6 et ses points de personnage, j’ai vu ça de mes propres yeux trop souvent.

    Je ne peux que te conseiller de supprimer cette option.

    1. Hello et merci pour le retour!

      D’autres personnes m’ont dit la même chose, mais je ne suis pas certain que ce soit un problème majeur.

      D’une part, je pense que si les joueurs voient qu’ils ont du mal à s’en tirer sans claquer des points, ils utiliseront les #. La question majeure, c’est d’équilibrer l’économie du jeu de façon à rendre ça incitatif sans forcer. À la limite, ça doit pouvoir se régler en posant une limite sur le nombre de # qu’un PJ peut avoir.

      Mais je note ça dans la liste des trucs à tester.

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