Les petites nouveautés de la rentrée (et les plus grosses à suivre)

Or donc, vendredi passé a été un petit peu la rentrée du Tigres Volants Central, grâce au Ray’s Day qui a été une excellente occasion (qui a dit « excuse »?) pour sortir quelques nouveautés, à savoir une nouvelle originale dans l’univers d’Erdorin et la libération de Entre deux eaux sous licence libre.

Ce que vous n’avez peut-être pas remarqué, c’est aussi le retour – ou, à tout le moins, la mise à jour – de liens vers des fichiers présents sur l’ancienne version du site, comme la Création-express et le scénario Terminal Nord. La chose s’est également accompagnée d’une volée de corrections sur la Scénariothèque.

L’actualité prochaine, c’est le redémarrage de Erdorin, pour une deuxième saison des Chroniques de l’Arbre-monde, qui devraient cette fois emmener le duo infernal Kyoshi-Daeithil sur Terre, plus précisément à Copacabana. Et comme Tigres Volants ne serait pas Tigres Volants sans Rowaan, le duo va devenir trio pour l’occasion. Date prévue pour le premier épisode: le 25 septembre, avec un épisode par semaine.

Vous avez peut-être aussi noté – quand le widget ne plante pas – que j’ai rajouté une option pour soutenir Erdorin via Tipeee, une plateforme de financement participatif plus axée sur les projets à long terme (c’est la version française de Patreon, pour ceux qui connaissent).

L’autre chantier, c’est la libération sous licence Creative Commons de la gamme Tigres Volants. Le livre de base avait été mis à disposition il y a un an, le livret de l’écran la semaine passée, mais j’espère que, pour les autres suppléments, ça ira plus vite. L’idée, c’est que tout soit en ligne à Pâques 2015, pour les neuf ans de la sortie de cette troisième édition. C’est faisable, pour autant que les auteurs qui ont travaillé sur les suppléments me donnent leur accord pour cela.

Dans le même temps, j’ai l’intention de me lancer dans une petite refonte du site. La raison en est surtout technique: le thème WordPress que j’emploie ici – Arras – n’est plus réellement développé et commence à montrer des signes de faiblesse, notamment d’incompatibilités avec quelques plugins.

De plus, je pensais aussi en profiter pour commencer à fricoter avec les taxonomies pour mieux découper ce qui est de la fiction, des trucs à télécharger, des descriptions de gamme ou des billets comme celui-ci. À terme, je me demande même si Erdorin ne va pas devenir un sous-domaine – ou Tigres Volants un sous-domaine d’Erdorin, vu que je me tâte pour utiliser ce nom comme un nouveau titre pour l’univers du jeu.

Pour un jeu mort, je trouve que Tigres Volants ne se débrouille pas trop mal, en définitive…

Laisser un commentaire