Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/tvcentral/wp-includes/post-template.php on line 310

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/tvcentral/wp-includes/post-template.php on line 310

Erdorin:2300 et l’adversité

Bagarre de la salle Rivoli (Le Monde illustré, 1883-03-17)

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Thias dit :

    Avoir un système universel, c’est un truc très années 80, Empire Galactique, et Rêve de Dragon avaient cette ambition. Avec le recul, je me dis qu’avoir un système similaire a un sens si ces actions peuvent être racontées de manière similaire. Je peux imaginer une séduction décrite comme un duel d’escrime (un univers comme Dying Earth me vient à l’esprit), mais d’un autre côté le hacking, c’est un peu la gageure, ce n’est pas pour rien qu’Hollywood représente souvent cela comme un montage avec de la musique…

    • Alias dit :

      Oui et non. J’ai l’impression qu’il y avait toujours des règles particulières qui concernaient les combats (c’est le cas de TV3 d’ailleurs).

      • Thias dit :

        La différence résidait souvent dans les points de vie / blessures. Dans RdD ça se traduisait par une pléthore de points: éthylisme, tâche, fatigue, création…

  2. DD Ra dit :

    C’est un des grands intérêts que je trouve au système Fate, ou toutes les activité sont résolues selon les mêmes mécanismes (en fonction de leur logique narrative).

    • Richard dit :

      Hello, le système le plus similaire à ce que tu recherche et qui me vienne à l’esprit c’est celui de FFG avec Starwars ou Genesys, mais bon c’est des dés spéciaux et je suis pas fan. Par contre un combat ou un hacking ou un commerce ça se passe toujours pareil

      • Alias dit :

        Jamais essayé le nouveau Star Wars, mais je préférerais VRAIMENT éviter les dés spéciaux. Déjà que, plus j’avance en âge, plus je me dis que les D20 ne sont pas une si bonne idée que ça.

  3. Alqualonde dit :

    Les combats sont des activités très détaillées avec moults jets de dés (plus ou moins selon le système de jeu). C’est souvent « fortement chronophage » (je me souviens de combats qui ont pris 4-5 heures a gérer. Merci Chivalry & Sorcery…).
    Est-il utile d’appliquer les même mécanismes si Jean-Bob, espion de son état, veut draguer la serveuse du bar, sachant que la seule incidence sur la partie est de savoir si Jean-Bob va se réveiller seul ou en charmante compagnie ? (surtout si on passe 15-30 minutes avec les autres joueurs en train de faire une partie de belote)

    • Alias dit :

      Si c’est pour avoir des mécaniques turbocomplexes pour tout, on est d’accord que ça ne vaut pas la peine. Mais je suis persuadé qu’on peut faire raisonnablement simple et universel.

      Yaka.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :