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Erdorin:2300 et l’adversité

Bagarre de la salle Rivoli (Le Monde illustré, 1883-03-17)

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5 réponses

  1. Thias dit :

    Avoir un système universel, c’est un truc très années 80, Empire Galactique, et Rêve de Dragon avaient cette ambition. Avec le recul, je me dis qu’avoir un système similaire a un sens si ces actions peuvent être racontées de manière similaire. Je peux imaginer une séduction décrite comme un duel d’escrime (un univers comme Dying Earth me vient à l’esprit), mais d’un autre côté le hacking, c’est un peu la gageure, ce n’est pas pour rien qu’Hollywood représente souvent cela comme un montage avec de la musique…

    • Alias dit :

      Oui et non. J’ai l’impression qu’il y avait toujours des règles particulières qui concernaient les combats (c’est le cas de TV3 d’ailleurs).

      • Thias dit :

        La différence résidait souvent dans les points de vie / blessures. Dans RdD ça se traduisait par une pléthore de points: éthylisme, tâche, fatigue, création…

  2. DD Ra dit :

    C’est un des grands intérêts que je trouve au système Fate, ou toutes les activité sont résolues selon les mêmes mécanismes (en fonction de leur logique narrative).

    • Richard dit :

      Hello, le système le plus similaire à ce que tu recherche et qui me vienne à l’esprit c’est celui de FFG avec Starwars ou Genesys, mais bon c’est des dés spéciaux et je suis pas fan. Par contre un combat ou un hacking ou un commerce ça se passe toujours pareil

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