À force d’entendre d’autres personnes parler de Tigres Volants sur YouTube – ou même me poser des questions sur le sujet, je me suis dit que ce serait pas plus mal si, moi-même, je me mettais à faire la même chose. Dont acte, et ça s’appelle donc Erdorin, l’air de rien.
Des vidéos, j’en fait déjà beaucoup. Rien qu’en février passé, j’en ai fait quatre. Mais pas en rapport direct avec Tigres Volants. Ou Erdorin, puisque c’est désormais le nom quasi-officiel.
L’idée ici n’est pas de dénigrer le travail de mes petits camarades vidéastes, mais j’ai ressenti une certaine frustration. D’une part, il y avait deux-trois trucs qui n’étaient pas toit à fait exact et, d’autre part, il manquait aussi un certaine concision à toutes ces vidéos.
De plus, l’exercice de poser mes idées sur le papier – sous la forme d’un script – a l’avantage de me permettre de mieux formuler des idées sur ce qu’est et sur ce que n’est pas Erdorin / Tigres Volants. Souvent des trucs qui flottaient dans un non-dit un peu chelou.
Du coup, j’ai activé une chaîne YouTube Erdorin – enfin, pour être plus précis, j’ai réactivé l’ancienne chaîne Tigres Volants, qui avait survécu en animation suspendue depuis la fin de Google+…
L’idée, c’est de publier une vidéo par mois, environ. Pour le moment, j’ai déjà enregistré quatre épisodes et monté le premier. Ce qui devrait nous amener jusqu’en juin. D’ici là, j’espère qu’on aura suffisamment avancé avec Antoine sur Erdorin:2300 pour avoir matière à la suite.
Du coup, ces premières vidéos sont plus générales, genre « sa vie, son œuvre », mais je pense que ça risque d’entre plus dans le technique par la suite.
Le premier épisode est sur YouTube et sur Peertube. Si vous avez envie que j’évoque des sujets précis, n’hésitez pas à commenter; je ne promets pas que je le ferai, mais si c’est pertinent, pourquoi pas?