Erdorin:2300 – Love Inside

Erdorin:2300 – Love Inside

Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas beaucoup avancé sur Erdorin:2300, c’est que je suis une grosse flemme. Et que je bosse sur Freaks’ Squeele, aussi. Mais surtout parce que j’attendais un gros bout de nouvelles règles, signé Antoine: Le Love.

Oui, le nom est très con, mais c’est pas grave: le jeu est très con aussi.

Le Love, c’est un mécanisme pour gérer les relations des PJ. Et, par « relations », on n’entend pas seulement des PJ entre eux ou avec des PNJ, mais aussi leurs passions: leur flingue fétiche, leur moto custom ou leur ours apprivoisé appelé Mills.

L’idée, c’est que cette passion – qui peut aussi bien être positive que négative – peut apporter des bonus. Mais la passion, ça s’entretient, ce qui se traduit par un certain temps ludique pour jouer cette passion.

Par exemple, un bricoleur fou va passer du temps à rafistoler son antique Jeep Willys (en fait, une copie chinoise construite en Ukraine au début du XXIe siècle), la némésis va mettre en place des trames de vengeance complexes, etc.

Le Love, c’est tout ça et ça se traduit par une jauge qui va monter jusqu’à atteindre un acmé qui, en retour, va générer des bonus. Mais, en retour, il va aussi générer une tension qui risque de pousser le personnage à faire des bêtises.

Alors oui, c’est un peu expérimental – encore plus que le reste des mécaniques, s’entend – mais ça va dans le sens de quelque chose d’assez amusant qui, dans l’ensemble, me plaît. Il va encore falloir affiner des trucs, mais j’aime bien où ça va.

Par contre, ces changements ne sont pas encore reflétés dans la création de personnage. D’une part, c’est un point sur lequel il faut que je réfléchisse, mais aussi, plus généralement, il faut que je revoie l’ensemble de la créa. Disons qu’un personnage débutant a trois connexions, dont une obligatoirement à un autre membre du groupe (un autre personnage-joueur).

Donc, pour le moment, l’ensemble tient plus du proof of concept que du produit fini. Encore plus qu’avant, s’entend. Antoine me signale qu’il attend encore des pièces de son fournisseur siyan. Mais que ça ne vous empêche pas de dire déjà ce que vous en pensez.

Je vous ai fait un PDF avec cette nouvelle version d’Erdorin:2300, qui du coup passe en 0.5.

Photo: Scale Model Traction Engine, par Mick via Wikipédia, sous licence Creative Commons

Author Image
Alias

1 thought on “Erdorin:2300 – Love Inside

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :