Mini-mise à jour pour Erdorin:2300

Mini-mise à jour pour Erdorin:2300

Non, je ne vous ai pas oublié. Et pour vous le prouver, j’ai une nouvelle version d’Erdorin:2300 pour vous. Encore que, pour être très honnête, la principale raison pour cette nouvelle version est, précisément, de vous dire que je ne vous ai pas oublié.

Parce que bon, on est quand même fin mars et la précédente version mise en ligne date de début octobre. Ça commence à faire long et je n’aimerais pas récidiver les cinq ans de hiatus entre la 0.1 et la 0.2. D’une part, j’ai quand même ma fierté et, d’autre part, ça me motive aussi.

Donc, cette version 0.45 contient un peu plus de « viande » par rapport à la 0.4 parue à la fin de l’année passée, mais pas tant que ça. Les changements impliquent principalement une introduction un peu plus développée, intitulée « L’univers à la louche », et la mise en forme d’une idée que j’ai eue en discutant avec Antoine sur la gestion des combats.

En gros, ça se résume par « les joueurs se démerdent ».

OK, dans le détail, c’est un peu plus compliqué que ça, mais l’idée c’est de dire que si, de base, les péjis ont toujours l’initiative (sauf cas particulier), la question de savoir qui, parmi eux, agit en premier, est est très secondaire. Donc, c’est aux joueurs de décider qui agit et quand. Et habillé comment, mais ça, ça ne change pas.

Il y a quelques changements, ajustements, corrections et autres modifications mineures, mais c’est là l’essentiel de cette nouvelle version du fichier. Le gros morceau à venir, c’est la gestion des relations – au sens très large du terme. Antoine est toujours en train de bosser dessus, sous le nom de code « LOVE Inside ».

J’avais aussi l’intention de réviser un peu la création de personnages, suite à diverses remarques. Je pensais même avoir commencé, mais je ne retrouve plus ce que j’avais écrit. Ce n’est pas critique, non plus.

En parlant de critique, n’hésitez pas à envoyer vos remarques.

Author Image
Alias

1 thought on “Mini-mise à jour pour Erdorin:2300

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: