Ce billet est sans doute le dernier de 2020 à paraître sur ce site et, non, ce n’est pas pour annoncer une nouvelle version d’Erdorin:2300. Ou plutôt si, mais pas tout de suite.
Je vous rassure tout de suite: je n’ai pas abandonné le développement du bazar. J’ai même écrit des nouveaux trucs, autour de la création de personnage.
La vraie raison, c’est qu’Antoine s’est embarqué dans le développement d’une nouvelle mécanique pour le jeu. Sans vouloir trop révéler de trucs – qui sont de toute manière susceptibles d’évoluer – il travaille sur les relations entre personnages. Mais pas que.
Son idée est encore en construction, mais suffisamment amusante pour que je le laisse bosser avec un œil intéressé, mais un peu inquiet, mais de nouveau intéressé derrière. Le seul vrai souci, c’est que pendant qu’il bosse là-dessus, je suis un peu réticent à continuer moi-même sur le système.
(L’autre souci, c’est qu’on sait quand ça commence, mais pas toujours quand ça finit. Mais ça, c’est le cas de quasiment tous les projets rôlistes, voire tous les projets tout court.)
Du coup, je pense que je vais commencer à retravailler le contexte, histoire d’avoir quelque chose de nettement plus court que dans le livre de base de Tigres Volants 3, mais quand même plus conséquent que dans Tigres Volants lite. Ça devrait m’occuper un moment.
Quoi qu’il en soit, on se retrouve l’année prochaine – dans huit jours, quoi. Portez-vous bien.
Photo: Chantier du M2 à Lausanne, Photo: Rama via Wikimedia Commons CC-BY-SA
le nom des règles en réusinage intensif est Love Inside Erdorin, je pense qu’il fallait que je partage cette info.
Et tu fais bien.