La ville sainte brûlait. De nombreux incendies ponctuaient sa géographie, particulièrement dans l’Enceinte sacrée, le quartiers des temples et des sanctuaires.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 2
Même à Rome, le soleil peinait à percer. Kyoshi, étalée sur le lit, soupira. Copacabana lui manquait déjà.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 3
Il avait fallu à Daeithil une bonne partie de la matinée, une visite au spa de l’hôtel, de l’huile parfumée, une douche en duo et un déjeuner pour se remette de sa crise de nerfs.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 4
Ce fut vers trois heures du matin que la berline atteint enfin le parking du Davos Resort. Pour le moment, tout ce que le trio voyait, c’était beaucoup de nuit, beaucoup plus de neige et, en plissant les yeux, quelque chose ressemblant à une gare.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 5
Kyoshi essaya tant bien que mal de le remonter ; il finit par prendre appui au bord de la voie, qui ne devait pas faire plus de trente centimètres de large.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 6
Au final, ce fut un providentiel tas de neige qui arrêta la motrice. Mais pas avant que celle-ci ne traverse tout le hall d’arrivée de la gare, fort heureusement désert à cette heure.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 7
Pour finir, il fut décidé de ne rien décider avant le lendemain et, comme personne ne se sentait réellement d’affronter des boîtes de nuit spécialisées dans le twist ou le disco, tout le monde partit se réaccorder le rythme biologique sur une fréquence plus raisonnable.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 8
L’Eylda contemplait le canon d’un très gros pistolet neutralisateur, pointé par une main à la peau sombre, que prolongeait un bras à l’autre bout duquel on trouvait un Rowaan très concentré et qui ne donnait pas l’impression de rigoler.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 9
L’affichage numérique du réveil affichait une de ces heures qui n’existent pas, sauf pour les éboueurs et les voyageurs qui prennent le premier vol de la journée.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 3, chapitre 10
Au cours de leur histoire mouvementée, les autorités davosiennes avaient acquis une certaine expérience dans les scènes bizarres qui pouvaient s’offrir à elles, surtout dans les chambres des hôtels de grands standing. Mais là, c’était inédit.
Read More