Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/tvcentral/wp-includes/post-template.php on line 316

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5addc5133f10047669fa2f96c2a3b9cb/tvcentral/wp-includes/post-template.php on line 316
Erdorin en ligne de mire

Erdorin en ligne de mire

Tiens, vous êtes encore là? Ça tombe bien: moi aussi. Enfin, disons que je garde toujours un œil sur ce site, mais, comme annoncé il y a déjà plus d’un an, mon travail sur le « projet Gingerbread » – aka Freaks’ Squeele, le jeu d’aventures – a pris du retard et, du coup, je n’ai pas encore eu le temps de me remettre sérieusement sur le projet Erdorin:2300 – ou Tigres Volants 4 pour ceux de la vieille école.

La bonne nouvelle, c’est que l’écriture de Freaks’ Squeele m’a donné pas mal d’idées. Par exemple, l’idée centrale de cette nouvelle édition est de centrer l’action – au moins dans un premier temps – sur la Frontière et sur des personnages qui seraient dans la mouvance PMMW (pirates, mercenaires, marchands, whatever). Du coup, ce serait cool que les PJ aient un vaisseau.

Dans Freaks’ Squeele, il y a le concept de Team; le vaisseau pourrait se baser sur un concept similaire: une sorte de PNJ virtuel, géré par les PJ, et dans lequel ils pourraient investir de l’expérience. Le vaisseau de départ serait une sorte d’épave minuscule, à peine étanche; aux joueurs d’y investir quelques points de création pour en faire quelque chose de plus substantiel.

Une autre idée que j’ai récemment eue – sans rapport avec la précédente – consiste à ressusciter les compétences académiques de TV3, mais sous la forme de « compétences pokémon », dont le nom évolue quand elles deviennent académiques. Par exemple, avoir une compétence « Bagarre » qui devient « Close combat » en académique; ou « Bricolage » qui devient « Ingénierie ».

Ça ne fonctionnerait pas pour toutes les compétences, mais ça permettrait de réduire le nombre de compétences tout en gardant une gamme plus étendue d’actions possible. L’académique influerait sur la qualité des réussites. Je pense d’ailleurs éliminer les marges de réussite et ne garder que trois niveaux: Réussite par les poils / Réussite / Réussite critique.

Et, pendant qu’on parle d’Erdorin, je vais probablement déménager ce site vers un nouvel hébergement – un site qui aura également l’adresse erdorin.org. Il y aura sans doute d’autres changements et je vous en reparlerai prochainement, parce qu’avec l’agenda de ministre que je me tape ces temps, je doute que ça se fasse avant juin.

D’ici là, soyez sages – ou pas.

(Photo via Pixabay sous licence CC0)

Author Image
Alias

5 thoughts on “Erdorin en ligne de mire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :