Tiens, j’ai encore oublié de vous mentionner que la nouvelle vidéo dans la série Erdorin, l’air de rien est parue, sur YouTube et sur Peertube. Ça devient une habitude. Mais, à ma décharge, j’ai des journées plutôt chargées, même le week-end.
Cet épisode parle surtout de l’ambiance d’Erdorin, qu’est-ce qui fait que cet univers – et, partant, le jeu de rôle qui va avec – a une certaine forme d’originalité. Même si j’ai piqué plein de bouts un peu partout dans le paysage de l’imaginaire.
L’exercice n’est pas toujours facile. Déjà, parce qu’après plus de quarante ans passés sur cet univers, j’ai du mal à avoir de la perspective sur ce que je fais. Ensuite, il y a un petit côté déprimant à essayer de trouver de l’originalité là où, objectivement, il n’y en a pas vraiment.
Mais il est quand même important, ne serait-ce que pour arriver à « vendre » le jeu à des joueurs potentiels – genre, sur des salons comme l’Arcana du week-end passé.
À ce sujet, je pensais faire, pour le prochain épisode, un retour d’expérience sur le proto de la nouvelle édition, mais comme je n’ai pas eu de joueurs de tout le week-end, cette idée passe à la trappe. Il faudra que je trouve autre chose – mais je ne sais pas encore quoi.
Du coup, il est probable qu’il n’y aura pas de vidéo en septembre. Peut-être en octobre.