Tigres Volants 3CC

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Etory dit :

    C’est une excellente nouvelle. Ça va au-delà des choix des autres auteurs qui ont tenté l’expérience avec un timide CC-by-nc. Partir directement sur CC-by-sa, là je dis bravo.

    Je pense que ça peut même avoir l’effet inverse et plutôt que ralentir les ventes, ça donnera l’envie de l’essayer et d’acheter le jeu.

    J’utilise Scribus, j’espère que tu ne seras pas trop déçu car ce n’est pas un modèle d’ergonomie. Au pire, propose une mise en page sur Libre Office si tu n’accroches pas avec Scribus.

    En tout cas, je vais suivre cette aventure de près 🙂

    • alias dit :

      Merci!

      Comme je l’explique, la raison du SS-SA vient aussi du fait que Tigres Volants est un vieux jeu, même si on ne compte que cette troisième incarnation. À ce stade, les ventes, ce n’est plus le souci.

      Pour ce qui est de la mise en page, Scribus ou LibreOffice, le problème est le même, à la base: je suis sur InDesign, donc il faut arriver à transcrire de l’un à l’autre.

  2. Berzerk dit :

    Merci pour cette belle initiative ! 😉

    J’ai acheté le livre de base et en avoir une version avec les derniers errata (même si il n’y avait pas grand chose ! 😉 ) et éventuel mise à jour est une idée plus que sympa 🙂

    • alias dit :

      Merci.
      C’est aussi le but de proposer une version numérique. Je verrai aussi pour avoir une version tablette-friendly, si celle-ci ne l’est pas.

  3. Menhir dit :

    Bravo pour cette initiative !!!
    J’avais gardé une version pré-papier malgrès ma version papier. La version post-papier la remplacera avantageusement. 🙂
    Mais est-ce que ça veut dire que ça sonne le glas du développement « officiel » de la gamme (suppléments et scénarios) ?

    • alias dit :

      On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, mais, dans l’absolu, oui: Tigres Volants en tant que « gamme » chez 2 dés sans faces, c’est bel et bien terminé.

      Cela dit, je vais continuer de faire des trucs de mon côté.

  1. 21 septembre 2013

    […] le dit c’est Stéphane "Alias" Gallay qui en fait l’annonce sur le site Tigres Volants Central. Bientôt donc la mise à disposition du jeu de rôle du même nom, Tigres […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :