Contacts, revenus et dettes

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Axelle Psychée Bouet dit :

    Premier avis à chaud vu comme ça… Ca ressemble à de la mécanique de jeu de plateau. C’est pas vraiment un compliment pour une mécanique destinée à un jeu de rôle. Mais je pense que sans avoir la mécanique détaillée sous le nez, pas possible d’avoir un avis solide ou avéré.

    • Alias dit :

      C’est vrai qu’en y repensant, il y a un peu de ça. Après, je soupçonne qu’en décantant le bazar avec un peu de jugeote, il y a moyen de lisser ça en un système unique assez élégant.

      Je dois avouer aussi que cette gestion des ressources m’est venue sur le moment, alors que j’écrivais; c’est donc encore assez flou dans ma tête, plus du domaine de l’instinct que du truc posé propre.

  2. wiesmann dit :

    Je pense que si tu remplace le mot contact avec le mot ‘guilde’ ou ‘clan’ tu retrouveras cette notion dans plein de jeux de rôle, si je me souviens bien, Vampire à ça.

    C’est une notion sur laquelle je réfléchis un peu pour Convoi, i.e. les relations avec les autres Convois (surtout les gros), ce que j’aimerais avoir, c’est que plus un personnage / groupe est impliqué avec l’entité X, plus il est influencé par cette entité dans son style.

  1. 11 août 2015

    […] et €0.33, respectivement), ainsi que le dernier article du Tigres Volants Central sur les Contacts et les revenus (€0.68). Le blog reçoit trois clics et […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :