Erdorin: Chroniques de l’Arbre-monde

À l’origine (fin du XXe siècle), Erdorin: Chroniques de l’Arbre-monde (qui s’appelait alors À la recherche des chats perdus pour des raisons obscures) est une fiction partagée autour des personnages de quelques amis – et d’une légende qui remonte à des parties de Donjons & Dragons encore plus anciennes.

Je l’ai reprise récemment pour, d’une part, la remettre au goût du jour et, d’autre part, la faire avancer au-delà du premier chapitre laborieusement écrit. L’idée est d’arriver à en faire un feuilleton, publié chaque semaine sur ce site.

Les textes sont (principalement) de moi, Stéphane « Alias » Gallay et les illustrations d’Axelle « Psychée » Bouet. Mes remerciements vont à la précitée, mais également à Lendraste et Alysia pour la relecture et les commentaires. Kudos à Jess Grinneiser, qui a été un des participants initiaux du projet (Daeithil, qui avait alors un autre nom, était son personnage).

Chaque « Livre » devrait avoir la taille d’une novellette (soit 150 000 signes, à une vache près) et devrait être disponible, après publication, sous la forme d’un livre électronique (avec les illustrations pleine page de Psychée) au format EPUB.

De même que le livre de base de Tigres Volants, les textes de Erdorin sont sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions (CC-BY-SA).

Vous pouvez également lire ces textes sur Wattpad et sur Atramenta.

Ces textes sont vendus à prix libre. Vous pouvez me faire un don en bitcoins, via Flattr, ChangeTipTipeee ou par PayPal, au prix que vous souhaitez, ou plus simplement en faisant un compte-rendu, public ou par email, de votre lecture et/ou en partageant autour de vous, si vous avez aimé.

Erdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Tome 1

Téléchargez l’intégrale des Livres 1–3, inclus quatre Fragments d’Éternité

Erdorin, Chroniques de l’Arbre monde: Livre 1, Eokard

Télécharger le premier livre, Eokard:

Lisez le premier livre en ligne

Erdorin, Chroniques de l’Arbre monde: Livre 2, Copacabana

Télécharger le deuxième livre, Copacabana

Lisez le deuxième livre en ligne

Erdorin, Chroniques de l’Arbre monde: Livre 3, Davos

Téléchargez le troisième livre, Davos

Lisez le troisième livre en ligne

Fragments d’éternité: Foithanc

Fragments d’éternité: Foithanc est une courte nouvelle (un peu moins de 25 000 signes) dans l’univers d’Erdorin; elle raconte la première rencontre entre Inithil et Daeithil, il y a près de quinze mille ans, quand la Terre s’appelait encore Erdorin.

Vous pouvez la lire en ligne, mais elle est aussi disponible gratuitement aux formats PDF et EPUB, toujours sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions, à l’occasion du Ray’s Day 2014, la fête des lecteurs et des auteurs.

Fragments d’éternité: Eylwen

Deuxième courte nouvelle (24 000 signes) dans l’univers d’Erdorin, qui revient sur des évènements ayant lieu un siècle et trois mille ans avant le réveil de Daeithil.

Vous pouvez la lire en ligne, mais elle est disponible à prix libre, sous licence Creative Commons, partage dans les mêmes conditions, illustrée par Psychée.

CC BY 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution 4.0.