Un énième cahot vient secouer la grande carcasse de Michael Karlen. Cela faisait trois heures qu’ils roulaient dans un paysage désertique, aux teintes rouges-oranges et les nombreux nids de poule qui constellaient l’antique ruban de goudron étaient les seuls éléments qui rompaient la monotonie du voyage. Et ses vertèbres.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 2
Arko posa d’autorité le double whisky devant Kyoshi avant de replonger la truffe dans son propre verre. Elle s’en empara d’un geste las, le huma précautionneusement et en goûta une courte lampée, ponctuée par une grimace très théâtrale.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 3
Daeithil émergea dans une pénombre fraîche et douillette. Elle s’étira lentement et sentit une présence familière s’approcher, puis le contact de lèvres sur les siennes. Elle saisit le visage de Kyoshi et prolongea le contact.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 4
Daeithil émergea dans une pénombre fraîche et douillette. Elle s’étira lentement et sentit une présence familière s’approcher, puis le contact de lèvres sur les siennes. Elle saisit le visage de Kyoshi et prolongea le contact.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 5
Daeithil se réveilla avec l’impression d’avoir dormi des siècles. Ce qui, techniquement, était le cas, mais, d’une part, c’était il y a quelques années déjà et ça n’était pas la même sensation non plus. Elle s’étira, tentant dans la manœuvre de frôler l’anatomie de Kyoshi. Ses doigts ne rencontrèrent que de la literie froissée et un air frais.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 6
Kyoshi flottait.
Là encore, ce n’était pas une image : son corps dénudé se tenait dans une position semi-allongée, quelques centimètres au-dessus d’une couche traditionnelle. L’air était doux et sec, avec une pointe épicée qu’elle était bien en peine de reconnaître.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 7
Arko se réveilla avec une sensation de fraîcheur cotonneuse. Ça aurait pu être agréable s’il n’y avait pas également un mal de crâne épique, une gêne respiratoire et une liberté de mouvement très restreinte. Il lui fallut quelques instants pour se rappeler que la céphalée avait comme origine probable les multiples coups de neutralisateurs reçus. Les autres symptômes s’expliquaient par le fait qu’il était enfermé dans un sarcophage cryogénique, un masque à oxygène mal ajusté sur le museau.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 8
Daeithil semblait comme flotter dans une ambiance cotonneuse. Elle était allongée sur un dallage à la température plutôt agréable, mais mouillée, comme par une pluie battante. Autour d’elle, des flammes, des cris. Mais son esprit refusait d’admettre que tout cela la concernait.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 9
Daeithil et Kyoshi flottaient. Enlacées, immergées au point le plus profond de la mare avec quelques centimètres d’eau (et quelques nénuphars) au-dessus de leurs têtes, elles étaient également unies dans une sorte de communion mentale pour soutenir mutuellement leur contrôle corporel. L’eau était froide et cela faisait déjà plusieurs minutes qu’elles étaient sous l’eau.
Read MoreErdorin, Chroniques de l’Arbre-monde, Livre 4, chapitre 10
Aenar flottait. Assommé par le combat entre la douleur et les analgésiques, il oscillait entre conscience vaseuse et sommeil agité. Plusieurs fois, les images de son combat contre le rowaan lui revenaient en tête, comme un rêve de fièvre accroché à son entendement.
Read More